Politique d'expédition

POLITIQUE D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

(Note: English below)


Dernière mise à jour le 21 novembre 2022

Cette politique d'expédition et de livraison fait partie de nos conditions d'utilisation ("Conditions") et doit donc être lue parallèlement à nos principales conditions : https://papilleurbaine.com/policies/terms-of-service.

Veuillez lire attentivement notre politique d'expédition et de livraison lors de l'achat de nos produits. Cette politique s'appliquera à toute commande que vous passez chez nous.

QUELLES SONT MES OPTIONS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON ?

Nous offrons diverses options d'expédition. Dans certains cas, un fournisseur tiers peut gérer notre inventaire et sera responsable de l'expédition de vos produits.

Livraison gratuite

Nous pouvons occasionnellement offrir une promotion où nous incluons la livraison gratuite sur certaines commandes.  Le cas échéant, nous annoncerons cette promotion sur la page d'acceuil du site et le rabais sur les frais d'expédition sera reflété au moment du paiement du panier.  

Un supplément d'expédition peut s'appliquer à certains articles / commandes en fonction de leur taille, de leur poids et de leur destination. Ces frais sont indépendants de l'offre de livraison gratuite.  Dans un tel cas, nous communiquerons avec vous suite à la réception de votre commande pour vous informer des frais supplémentaires.  Vous aurez le choix à ce moment-là de procéder avec ou d’annuler la commande. 

Frais d'expédition accélérée

Nous offrons également une expédition accélérée aux frais du client. Les tarifs seront indiqués lors du processus de commande car les frais d'expédition varient en fonction de la taille et du poids du colis.

Si vous sélectionnez une option d'expédition accélérée, nous ferons un suivi après avoir passé la commande avec des informations d'expédition supplémentaires.

Tous les délais et dates indiqués pour la livraison des produits sont donnés de bonne foi mais ne sont que des estimations.

Pour les consommateurs de l'UE et du Royaume-Uni : cela n'affecte pas vos droits statutaires. Sauf indication contraire, les délais de livraison estimés reflètent la première livraison disponible et les livraisons seront effectuées dans les 30 jours suivant la date d'acceptation de votre commande. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions.

COMMENT EST REMPLI MON ABONNEMENT ?

Si vous achetez un abonnement, nous expédierons vos articles d'abonnement chaque mois, le premier jour ouvrable du mois.

LIVREZ-VOUS À L'INTERNATIONAL ?

Nous offrons l'expédition à certain pays du monde. La livraison gratuite n'est pas valable pour les commandes internationales.

Pour plus d'informations sur le processus douanier:
Courriel info@papilleurbaine.com

Veuillez noter que nous pouvons être soumis à diverses règles et restrictions concernant certaines livraisons internationales et que vous pouvez être soumis à des taxes et droits supplémentaires sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si de tels cas s'appliquent, vous êtes responsable du respect des lois applicables dans le pays où vous vivez et serez responsable de ces coûts ou taxes supplémentaires.

EXISTE-T-IL D'AUTRES RESTRICTIONS D'EXPÉDITION ?

  • Toutes les méthodes d'expédition ne sont pas disponibles pour certains articles.
  • Les commandes ne sont expédiées que les jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au vendredi.
  • Les envois aux adresses APO/FPO nécessitent un délai de traitement supplémentaire après la livraison au bureau de poste militaire.

QUE SE PASSE-T-IL SI MA COMMANDE EST RETARDÉE ?

Si la livraison est retardée pour une raison quelconque, nous vous en informerons dès que possible et vous informerons d'une date estimée révisée pour la livraison.

Pour les consommateurs de l'UE et du Royaume-Uni : cela n'affecte pas vos droits statutaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions.

DES QUESTIONS SUR LES RETOURS ?

Si vous avez des questions sur les retours, veuillez consulter notre politique de retour : papilleurbaine.com/retours.

COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?

Si vous avez d'autres questions ou commentaires, vous pouvez nous contacter par :

Courriel : info@papilleurbaine.com

 

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SHIPPING & DELIVERY POLICY

Last updated November 21, 2022

This Shipping & Delivery Policy is part of our Terms of Service ("Terms") and should be therefore read alongside our main Terms: https://papilleurbaine.com/policies/terms-of-service.

Please carefully review our Shipping & Delivery Policy when purchasing our products. This policy will apply to any order you place with us.

 WHAT ARE MY SHIPPING & DELIVERY OPTIONS?

We offer various shipping options. In some cases a third-party supplier may be managing our inventory and will be responsible for shipping your products.

Free Shipping

We may occasionally offer a promotion where we include free shipping on certain orders.  In this situation, we will announce this promotion on the Site's main page and the shipping discount will be reflected during the checkout process.  


A shipping surcharge may apply to certain items / orders depending on their size, weight and destination. These charges are independent of the free shipping offer. In such a case, we will contact you after receiving your order to inform you of the additional costs. You will have the choice at that time to proceed with or cancel the order.

Expedited Shipping Fees

We also offer expedited shipping at the customer's expense.   Rates will be indicated during the checkout process as the Shipping Fee varies according to package size and weight.

If you select an expedited shipping option, we will follow up after you have placed the order with any additional shipping information.

All times and dates given for delivery of the products are given in good faith but are estimates only.

For EU and UK consumers: This does not affect your statutory rights. Unless specifically noted, estimated delivery times reflect the earliest available delivery, and  deliveries will be made within 30 days after the day we accept your order. For more information please refer to our Terms.


HOW IS MY SUBSCRIPTION FULFILLED?

If you are buying a subscription, we will ship your subscription items each month, on the first business-day of the month.


DO YOU DELIVER INTERNATIONALLY?

We offer shipping to certain countries. Free shipping is not valid on international orders.

For information about customs process:

  • Email: info@papilleurbaine.com

Please note, we may be subject to various rules and restrictions in relation to some international deliveries and you may be subject to additional taxes and duties over which we have no control. If such cases apply, you are responsible for complying with the laws applicable to the country where you live and will be responsible for any such additional costs or taxes. 

ARE THERE OTHER SHIPPING RESTRICTIONS?

  • Not all shipping methods are available for certain items.
  • Orders only ship on business days, which are Monday - Friday.
  • Shipments to APO/FPO addresses require additional processing time after delivery to the military post office.

WHAT HAPPENS IF MY ORDER IS DELAYED?

If delivery is delayed for any reason we will let you know as soon as possible and will advise you of a revised estimated date for delivery.

For EU and UK consumers: This does not affect your statutory rights. For more information please refer to our Terms.

QUESTIONS ABOUT RETURNS?

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HOW CAN YOU CONTACT US ABOUT THIS POLICY?

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